Promety

vendredi 1 mai 2009

Êtes-vous un rêveur ou un vendeur?

En période de crise bancaire, apprenez a vendre du rêve et vous serez prospère


Vendre, c’est améliorer la vie des gens en les guidant vers un sentier qui améliorera leur vie. Comment pourriez-vous guider vos clients vers l’amélioration de leur vie, si votre vie est ennuyante à en mourir et que vous n'avez pas de rêves grandioses ? Le détective de rêve est un épicurien, le plaisir est le centre de son univers. Le plaisir sain est éveillant, il génère de l’énergie positive qui favorise la santé. Est-ce que votre journée se termine plus souvent avec un bilan de plaisir négatif ou positif ? Si la réponse est négative, c’est que vous avez des changements à effectuer dans votre vie, soit au niveau professionnel, philosophique ou affectif.



Les grands vendeurs sont des plaisirologues. Ce sont des modèles de joie de vivre, ils ont compris l’importance de transférer leurs joies de vivre à leurs clients et à les influencer à profiter de la vie. Rayonner d’une énergie positive exceptionnelle et vous deviendrez prospère !



L’énergie, ça se développe, c’est une question d’habitude et de discipline. Prenez l’exemple des grands chefs d’entreprise ou des athlètes à succès. Ils ne font pas la fête tous les soirs. Ils ont remplacé les mauvaises habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool par des habitudes plus saines, telle l’alimentation naturelle ou des programmes d’exercices physiques !



Souvent mes collègues me demandent : « Quel est ton secret ? » S’imaginant que je peux leur donner une phrase magique qui leur permettrait de casser toutes les indécisions ! Il n’y a pas de secret ou de phrase magique. Par contre, les grands vendeurs ont des qualités que vous pouvez développer. L’énergie est l’une d’entre elles. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’amorphe qui a réalisé quelque chose d’extraordinaire. L'enthousiasme et le rêve, ça vend !



Les vendeurs sont des activateurs d’émotions. Plus ils amènent leurs clients dans un état émotionnel élevé, plus ils se rapprochent de la vente, car des émotions émerge le désir d’agir. D'ailleurs, étymologiquement, le mot émotion signifie : mouvoir, mettre en mouvement. Vendre, c’est faire jaillir l’émotion qui amplifiera le désir de réaliser leurs rêves.



Pour obtenir cet état émotionnel chez son client, le détective de rêves doit lui-même s’ouvrir à une gamme élevée d’émotions. Les émotions engendrent les émotions. Le rire, provoque le rire. La peur génère la peur. La confiance suscite la confiance, vos rêves feront rêver vos clients. D’où l’importance de bien gérer vos émotions et vos rêves. Car chaque fois que vous vous ouvrez émotionnellement, vous prenez un risque; le risque d’être dirigé par vos émotions. Si le détective de rêves peut déclencher un état émotionnel chez son client, le contraire est également vrai. C'est-à-dire que le client peut également provoquer chez le vendeur des émotions parfois très agréables. Ce n’est pas l’évènement qui est important, mais comment nous réagissons face à cet évènement.



Puisque notre travail consiste à nager continuellement dans une mer d’émotions, il est capital que nous apprenions à gérer nos propres émotions et à ne pas abandonner nos rêves.



Je suis convaincu que les vendeurs qui obtiennent une performance constante sont des détectives de rêves qui savent gérer leurs émotions, peu importe ce qui arrivera dans leur vie ; perte d’un être cher, perte financière, etc. Leur force émotionnelle leur permet de garder le cap, peu importe ce qui leur arrive. Ils se sont entraînés à gérer leurs émotions et celles de leurs clients. C’est pourquoi ils sont des détectives de rêves exceptionnels.



John Kehoe, dans son livre « Mind Power », propose un exercice pour contrôler ses pensées que j’ai adapté aux émotions.


Imaginez-vous que vous êtes une banque d’émotions. Pour les prochains 30 jours, débutez votre journée en déposant 10 billets de 100 dollars dans votre poche de gauche et 10 billets de 100 dollars dans votre poche de droite. Le but de l’exercice est de terminer votre journée avec un bilan positif.



Chaque fois que vous avez une émotion positive, transférez un billet de la poche de gauche à la poche de droite, et chaque fois que vous avez une émotion négative, transférez un billet de la poche de droite à la poche de gauche. À la fin de votre journée, vous aurez une vision très claire de votre journée émotionnelle.



Chaque fois que vous sentirez monter une émotion négative, posez-vous la question : « Est-ce que je veux vraiment dépenser 100 dollars pour éprouver cette émotion négative ? »


Ainsi, vous apprendrez à contrôler vos émotions et à ne pas abandonner vos rêves. Les grands vendeurs sont de grands rêveurs.


Maxime Gilbert


Auteur du livre de vente : Détectives de rêves


www.reve-academie.com


Laurent Cloerec Lc86

Formation en ligne avec http://lc86.slife-marketing.com/

Blog:
http://le-cash-back.blogspot.com/
http://le-carrefour-internet.blogspot.com/


Aucun commentaire: